vendredi 28 décembre 2007

Quelquefois le silence



Après quelques libations, plusieurs heureuses rencontres, quelques bouffes mémorables et l'effervescence de l'arrivée de mon nouveau CD, il fait bon me retrouver seul dans ma tanière. Du temps pour soi, c'est aussi ça des vacances. J'avoue cultiver jalousement ces petites bulles de solitude...c'est mon San Pellegrino mental après l'abondance des dernières semaines. Je n'en apprécie que mieux mon entourage après ces petites cadenzas ad libitum, avant de reprendre le tutti de ma vie de tous les jours...

Ma définition du bonheur durant ces moments vécus en solitaire: une tasse de thé, un roman, mon iPod et quelques autres menus plaisirs...(Vous aurez peut-être reconnu l'ours de Tilu, reçu cette semaine...J'en fais ma mascotte pour la prochaine année!

C'est aussi la période de l'année où je prends quelques jours pour écrire et réfléchir à l'année qui se termine et à celle qui se pointe...Je prends toujours le temps de mettre sur papier les choses que je souhaite améliorer, et faire un petit ménage dans ma vie...Une petite lubie que je cultive depuis que je suis adolescent!

La prochaine étape: me réapproprier le piano que j'ai délaissé pendant quelques semaines. Je vais commencer sur la pointe des doigts, dans la sobriété, avec Bach et Mozart, sorte de thérapie et de retour à la source...

...Mais j'oubliais: il reste encore le Jour de l'An!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Michel, cette photo et ton billet me font super plaisir!...
Tu as raison un peu de calme et de solitude de temps en temps ça fait un bien fou, j'aime bien aussi... et puis Delerm pour tenir compagnie dans ces moments là, c'est la cerise sur le gâteau...
Je cherche toujours à capturer l'instant 17:05 qui me fera shooter... la lumière est déjà faible à cette heure là...mais j'y pense... je chasse ,le soir au crépuscule... :-D....
Bon bout d'an!

Michel a dit…

N'est-ce pas que le calme est un luxe nécessaire?

J'attends avec ma mascotte cet instant 17:05 avec impatience!

Lucie a dit…

Ça fait chaud au coeur ce billet (et la photo)... Profite bien de ta tanière (du moins d'ici au 1er!)
Dans Mozart, tu penseras à moi un peu? ;-)

Anonyme a dit…

Puis-je laisser quelques mots. nous nous croisons parfois sur le blog de Tilu. Merci pour l'extrait de Debussy qui a accompagné mon propre moment de silence, à l'ombre de mon clavier. (dordinateur)

Anonyme a dit…

Bon retour à la "tannière", bien méritée, alors, Michel. C'est vrai que ça fait du bien.
Mon ours bisoute ton ours, après avoir bisouté celui de Lucie. Ils sont trop mignons.
A toi, Bach et Mozart, à Lucie, Liszt, à moi Rachmaninov et Beethoven. Yeah! à+