lundi 26 novembre 2007

Impromptu en sol bémol de Schubert


Pour Schubert, la vie suit son cours, si belle, si pressante. Si
implacable dans ses variations, mais si prenante, attachante…

Clément Fournier, septembre 2007

Lumière intérieure, source d'espoir et de sérénité, l'Impromptu en sol bémol de Schubert s'élève vers ciel tel une prière. C'est une oeuvre qui m'a accompagné tout au long de ma vie, dans des moments heureux, dans des moments déchirants...C'est un baume pour l'âme.

Écoutez un extrait de ce sublime Impromptu de Schubert...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est magnifique. Tout est beau chez Schubert, mais ces Impromptus sont de petits cristaux introuvables. Rubinstein essayait de faire apprécier les Sonates à une époque, et quand il avait terminé, il disait "Vous n'avez pas bien écouté. Je vais le rejouer encore plus lentement" ;-)J'adore.

Anonyme a dit…

Magnifique musique...
Votre univers me ravit....

Michel a dit…

Oui tidoigts, c'est tellement vrai ce commentaire sur la lenteur...N'est-on pas toujours trop pressés, trop rapides, sans prendre le temps de rien goûter?

tilu je suis ravi que mon univers vous ravisse...cette musique est tellement sublime!

Claudio Pinto a dit…

Tous les ans ou presque apparaît dans mon coeur ces révélations de la «plus belle musique au monde». Mahler et son Adagietto de la 5e, de même que le mouvement lent du Concerto «Elvira Madigan» ont déjà fait partie de ce palmarès invisible. Mais cet Impromptu de Schubert occupe à lui seul une place toute particulière dans ce classement affectif. Et tu le joues, Michel, avec toute la spiritualité que ce bijou mérite, laissant respirer la musique pour mieux la sentir, pour mieux la «voir»!

Michel a dit…

Merci Claudio! Depuis quelquetemps je ressens le besoin de ralentir mes tempi, de respirer la musique, de recentrer l'expression et de tout intérioriser...Je ressens une grande paix dans l'âme.

Anonyme a dit…

Merci pour votre passage chez moi...
Ces impromptus sont de toute beauté.