samedi 31 mai 2008

Bye bye mois de mai



Ben oui, c'est mon mois préféré. C'est sans doute pour cela que j'ai choisi d'y naître...


Aujourd'hui je me suis baladé en auto sur les petites routes sinueuses qui encerclent mon village...Entre l'achat de la bouteille de vin, le choix de la baguette et de l'escalope de veau, j'ai trouvé un espace de poésie en traversant la rivière...La pluie a donné une brillance quasi surréaliste au paysage, et j'ai ouvert la fenêtre de mon auto pour humer l'odeur de cette brillance...


...En revenant chez moi, j'ai ouvert la porte trop rapidement et j'ai fait freaker mon chat qui s'est précipité sous la pluie...


...Je sirote un scotch en écoutant la trompette de Chris Botti...


C'est beau, la vie.

2 commentaires:

Ondine a dit…

On a presque envie de refermer la porte derrière soi...
Je suis allée entendre/voir ce trompettiste dont on parle beaucoup... Hum... loin d'être désagréable dans les deux sens! ;-)

Michel a dit…

En effet...être béni des dieux n,a jamais nui à personne;-)