vendredi 16 mai 2008

Le temps des lilas


Voici venu mon temps favori de l'année, celui où la nature éclate, se fait jeune et belle, odorante, verte et pleine de promesses...Les jours s'allongent paresseusement et le ciel du nord s'approche du soleil de minuit...Et il y a le parfum incomparable des lilas, si caractéristique de l'apparition des plus beaux jours...Ceux où je veux vivre l'aube, les matins ensoleillés, les premiers lunchs sur la terrasse, l'odeur des forêts, la pluie printanière, les bibittes, les projets pour l'été, le jardin, l'apéro avec les amis, la chaleur sur le béton, les festivals d'été, les repas dehors qui se prolongent jusqu'à minuit, les escapades impromptues dans la nature...


La vie quoi.

14 commentaires:

Ondine a dit…

Je les sens moi aussi... et l'appel de l'été! Vivement un apéro paresseux sur une terrasse en ta charmante compagnie.

Ondine a dit…

Je voulais être la première à te le souhaiter: un très joyeux anniversaire, le 17 du 5! Tout ce que tu souhaites et plus encore!

Anonyme a dit…

Bon anniversaire! et je suis contente de ces qq notes après le silence

Michel a dit…

Merci Ondine et caro!

C'est une journée radieuse aujourd'hui!

Claudio Pinto a dit…

Pour ton anniversaire, je te souhaite ...

l'espérance de vie d'Artur Rubinstein,
le compte de banque de Claudio Arrau
et
tout l'Amour des êtres et de la musique.

x
Claudio

Anonyme a dit…

Très bon anniversaire

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire Michel!
Contente d'avoir de tes nouvelles!
A bientôtxxx

Michel a dit…

Merci kloelle, claudio, tidoigts...

bisous à vous tous!

Anonyme a dit…

Très bon anniversaire (avec 24 minuscules petites heures de retard). Profite bien de ce printemps, entre parfum de lilas, notes de musique... et apéros sur la terasse.

Val tilu a dit…

Bon anniversaire Michel, hier soir j'étais en concert, et j'y ai pensé en plein milieu!! juré vrai!
La musique crée des associations d'idées!! :-D ... tous mes voeux donc! et de beaux, très beaux jours pour toi!

Anonyme a dit…

Premiere visite venue d'un cahier d'esquisse... je repasserai me poser sur ce blog bien agréable ! Elie

Michel a dit…

Merci a vous tous...Je profite d'une petite semaine de vacances impromptues a Paris!

Anonyme a dit…

Comme un air de douceur de vivre ici ! Moi aussi j'apprécie beaucoup le printemps et les premiers petits déjeuners sur la terrasse, un bon livre à côté de ma tasse de thé.

Anonyme a dit…

Oh mais que lis-je ?
Bon c'est un peu passé, mais
tous mes voeux d'anniversaire !