vendredi 23 mai 2008

"Le sixieme crime" de Sebastien Fritsch


Amateur de polars, oui je le suis et ce, depuis mon adolescence.

En vacances a Paris (vous me pardonnez l'absence de ponctuation, je suis sur un ordinateur d'hôtel et je suis impatient de parler du roman de Seb)...En vacances a Paris donc, je me suis plonge dans la lecture de ce roman plus que captivant. Lu presque d'une seule traite, il compte parmi mes "cinq étoiles" que je recommande sans réserve. Un coup de coeur.

Sebastien Fritsch est un virtuose de l'écriture, un maître de la construction et de la forme (je l'avais déjà dit au sujet de son premier roman, "Le mariage d'Anne Dorval"), et je le réitère...(vraiment pas évident sans ponctuation!!!)

Un suspense original, intelligent, un tour de force d'écriture qui met en scène deux protagonistes qui sont pour moi le miroir l'un de l'autre...J'ai été captive et mystifie jusqu'à la dernière page...je n'en dis pas plus...Procurez-vous le, commandez-le, achetez-le, volez-le mais en tout cas...

Lisez-le!

Seb, depeche-toi d'en pondre un autre!

ps: la magie du correcteur automatique a réglé mon problème de ponctuation!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel commentaire ! Je reste sans voix ! (Et heureusement pas "sans doigts", je peux donc encore taper sur mon clavier d'ordi !)
Un énorme merci pour ta lecture passionnée et pour ce commentaire si chaleureux.
Mais depuis quand es-tu à Paris ? J'y suis monté lundi soir. Y étais-tu déjà ?
(PS : pour le roman suivant, je me dépêche, je me dépêche... mais il faudra quand même attendre qu'il sorte au printemps 2009 !)

Michel a dit…

Je suis arrive dimanche dernier, de facon assez impromptue...lundi j'etais encore dans le cirage...Mais il faudra tout de meme qu'on se rencontre un de ces quatre!!

Val tilu a dit…

Moi ,j'attends les vacances pour lire le sixième crime.... je veux être dispo dans ma tête pour ça...

Michel a dit…

Tu ne seras pas déçue Tilu:-)

Anonyme a dit…

hihi je viens juste de le commencer....j'adore les polars moi aussi. Moi c'est l'autre, le premier, que je me réserve pour le lire d'une traite.
C'était bon de te revoir Michel, merci pour le café :)
à+