mercredi 11 juillet 2007

Nature, Musique et Vie


Voilà, je suis "réseauté"...
J'aime l'idée de partager mes réflexions sur la vie, la musique, les multiples interrogations du quotidien, l'émerveillement des découvertes incessantes chaque jour...Partager une parcelle de mon vécu à travers textes, photos, musique, vidéos...Super!

Avant toute chose je suis un amoureux de la vie...J'aime en goûter chaque instant et aller de découverte en découverte...

Eh oui, je suis un pianiste de concert...Je suis né avec une certaine facilité à comprendre et assimiler la musique, et d'aussi loin que je me souvienne, les sons et les mélodies ont fait partie de mon quotidien. Tout petit, j'étais fasciné par les sons et je pouvais passer des heures à écouter et ré-écouter les mêmes mélodies sur les 78 tours que je remettais inlassablement sur le "tourne-disques" familial...

Je suis heureux d'avoir choisi cette voie...Il a toujours été évident que c'était là que je devais être! En fait plus j'avance dans la vie, plus je constate l'importance de la musique et combien elle m'a toujours aidé à avancer et à me recentrer dans les périodes plus difficiles de ma vie.

Je suis également un bon sportif, excellent skieur et adepte du vélo. Cela me donne l'équilibre et un espace méditatif...Le sport me procure la contrepartie "physique" à l'activité intellectuelle intense que requiert la pratique de mon art...Et aussi beaucoup de plaisir! La nature me donne quant à elle le sentiment d'un sens à la vie. Quelquefois il me suffit de quelques minutes de marche en forêt ou de jardinage pour retrouver un sens à la vie.

Par exemple ce matin, le seul fait de désherber une plate-bande me donne le sentiment d'avoir le contrôle sur mon environnement, de contribuer à la beauté et à ma qualité de vie.

J'espère vous faire partager au fil du temps un peu de mes découvertes quotidiennes, mes coups de coeur musicaux et un peu de ce monde magnifique duquel j'ai le privilège de faire partie...

1 commentaire:

Lucie a dit…

Heureuse de te lire ici, Michel... Je poste illico ton nouveau blogue dans la liste de mes préférés! ;-)
Pourquoi 17:05? Y a-t-il une référence extra-musicale qui m'échappe?