dimanche 15 juillet 2007

La douceur d'être...



Il y a des journées vraiment parfaites...Ce matin l'heure du café s'est allongée jusqu'au plein soleil de midi...dans l'ambiance doucement paresseuse de ce beau dimanche...Puis je suis allé lire en forêt, au bord de l'eau et j'ai pris quelques photos...Il y a longtemps que je veux renouer avec cette passion de la photo. Souvent cela me permet de poser un regard que je n'aurais pas si je ne prenais pas le temps de m'arrêter, par exemple pour cadrer ma photo, trouver le meilleur angle, la meilleure lumière...Souvent en regardant mes photos, je remarque certains détails que je n'avais même pas regardé. C'est fou ce que parfois on ne voit pas ce qui nous entoure...Bref de renouer avec la photographie contribue à me faire encore plus apprécier et aiguiser mon regard et mes sens sur me merveilleux monde que j'ai le privilège d'habiter... Maintenant place à l'apéro...Un jour j'écrirai quelque chose sur cette heure sublime de la journée...

Aucun commentaire: