dimanche 23 mars 2008

Pâques



Ce matin je me réveille...Un rayon de soleil a percé l'amoncellement de neige devant ma fenêtre pour venir taquiner mes paupières encore lourdes de sommeil...

Je me lève... quelque chose a subtilement changé dans l'air. Tout semble en place dans la maison...Je regarde autour de moi, mon regard s'arrête sur la grande baie vitrée et...Miracle! Les feuilles sont miraculeusement apparues sur les grands arbres, mon balcon regorge de fleurs et de couleurs...L'air est doux, la journée sera parfaite...Bicyclette ou farniente?

Je verse mon café, m'installe confortablement pour réfléchir à cet agréable dilemme...

Une gorgée de café, une autre...

Je me réveille tout à fait.

Il fait -15.

Joyeuses Pâques!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Arrête donc de rêver, Michel, tu te fais du mal.

Val tilu a dit…

et là, tu entres dans la 4eme dimension....tan dan dan.... Allez courage Michel, bientôt les petites fleurs...

Anonyme a dit…

Oui, prends le temps d'écouter pousser les fleurs...tu le mérites bien :-)
bises. Bon week-end pascal à toi.

Michel a dit…

...tout au plus quelques semaines encore...:-)))

Anonyme a dit…

alors alors... écidemment moi je choisirai farniente sous la couette...
par contre tu as soufflé qq flocons jusque'ici...