vendredi 25 janvier 2008

Vendredi ou les limbes de janvier



Après une semaine fertile en événements de tout genre: concerts, classes de maître, gestion du quotidien qui avait un peu "pris le bord" la semaine dernière, j'ai finalement pu pousser un ouf! de soulagement aujourd'hui et m'accorder une petite pause urbaine...Un après-midi rue St-Denis à flâner et lire devant un latte citrouille et épices, wow! quel luxe! J'adore ces petites balades en solitaire qui me permettent de décompresser et me donnent le temps d'observer les gens autour de moi...Cette jeune femme qui n'arrête pas de téléphoner d'un air préoccupé mais qui finalement angoisse pour des balivernes (est-ce que la Jeep serait plus appropriée que la BMW pour une sortie en après-midi; devra-t-on passer d'abord à la pâtisserie ou chez le traiteur italien, les olives seront-elles farcies ou non...) Je souris devant la futilité de ces questions, tout en me disant que la vie est faite de ces petits choix que nous faisons chaque jour...Il y a aussi ce vieil homme qui semble regarder le film de sa vie dans sa tasse vide...Ou ce jeune homme qui "roule les mécaniques" pour impressionner sa blonde qui semble plutôt avoir l'esprit dirigé vers sa prochaine date...


Il y a aussi ce coucou d'une amie qui me rappelle le concert de Radu Lupu mercredi prochain...et dont un clin d'oeil plein d'humour me fait rire et fait voler en éclats une bulle grisâtre qui s'était installée en moi depuis quelques jours...

8 commentaires:

Ondine a dit…

J'ai envié ton après-midi, qui m'a rappelé un certain déjeûner qui s'est étiré...
J'aime que tu fasses partie de ma vie. Bisous.

Anonyme a dit…

j'ai eu l'impression fugace d'être un ombre qui suivait tes pas. Qui sais si je ne buvais pas un café bien noir à la table d'à côté...

Michel a dit…

Ondine c'est réciproque!

Caro, qui sait, la vie est si surprenante:-)

Val tilu a dit…

Un latte citrouille et épices??? Quelle est cette chose étrange? ça sonne comme une boisson à la Harry Potter?... ;-)
A bas les bulles grises, vive les bulles bleu tendre... Je ne t'en souhaite que des comme ça...

Michel a dit…

tilu, c'est très bon l'hiver ce latte...parfumé au potiron (citrouille par chez nous) et quelques épices (muscade, clou de girofle...) Une boisson réconfortante!

Anonyme a dit…

j'aurais sans doute eu le nez plongé dans un bouquin ou une partition, et tu m'aurais marché sur le pied en passant, pour mon plus grand bonheur.
quel plaisir de te connaître, michel!

Anonyme a dit…

Il faut savoir les arracher au quotidien, les doux moments comme celui-ci, capables de détruire les bulles grises. Le "latte citrouille épices" me tente bien. Ne bouge pas, j'arrive pour goûter ça : juste quelques kilomètres d'eau salée à traverser.

Claudio Pinto a dit…

J'aurais bien aimé te croiser dans la grande ville, mon cher Michel.

J'espère que tu as aimé le concert de Radu Lupu. Grand veinard, va !