lundi 21 janvier 2008

De retour chez moi: un week-end riche de musique et de rencontres!


Le week-end dernier, j'étais invité à animer deux journées de classes de maître et à donner un concert à l'École de musique Pianissimo de Sherbrooke. Ce fut l'occasion de belles rencontres et de tavail intensif avec de jeunes élèves très doués et très engagés dans leur apprentissage musical.

Do et Jeff (Dominique et Jean-François) sont propriétaires et fondateurs de l'école de musique Pianissimo depuis maintenant 20 ans, et ce week-end consacré à la musique célébrait le vingtième anniversaire de l'école. Dynamiques et passionnés, Do et Jeff cultivent le goût de la musique et de l'excellence. Ce sont des gens comme eux qui font que la musique et l'art se transmettent à la nouvelle génération...La générosité naturelle de ces deux pédagogues fortement engagés dans la communauté sherbrookoise les a amenés à créer la Fondation Piano-Thé, destinée à aider financièrement de jeunes musiciens motivés. Le concert de dimanche avait pour but d'amasser des fonds pour cette Fondation. Ce fut un réel succès!

En première partie du concert, j'ai eu le plaisir d'accompagner Tristan Longval-Gagné, jeune pianiste talentueux et fils de Do et Jeff, à qui j'ai eu le plaisir d'enseigner il y a quelques années. Tristan poursuit maintenant ses études à l'Université McGill à Montréal.

Je souhaite longue vie et succès à l'École Pianissimo et son équipe!

8 commentaires:

Val tilu a dit…

Piano-thé ?.... voilà une association qui me conviendrait bien..J'adore les trois... le piano, le thé, et pianoter...

Anonyme a dit…

ça devait être très sympa!
contente de voir que tu vas bien.

Michel a dit…

Oui ça va bien! Horaire débile mais bon...

Anonyme a dit…

Un accomplissement !
A travers la musique de 17:05, Michel Fournier devient un élément vivant et promoteur dans un monde oppressé par les conséquences de ses mauvais choix, en éveillant chez l'auditeur les valeurs de beauté, d'amour et d'harmonie qu'il possède intérieurement.
Il atteint la cible dès la première pièce et il nous propose doucement, puis avec un peu plus d'insistance, à devenir nous-mêmes vivants, à être actifs personnellement.
Sous le charme de ce monde de l'esprit, nous avons le goût du beau, nous aspirons à ne plus l'oublier, et nous ressentons le besoin de remercier Michel Fournier pour nous avoir offert un aperçu du but élevé que doivent promouvoir toutes nos actions.

Michel a dit…

Anonyme, vous avez saisi l'essence même de ce que j'essaie de transmettre tant que je serai sur cette terre...Merci de votre commentaire.

Anonyme a dit…

Ah je serais bien venue apprécier cette après-midi... Le N°1 de mes brigand qui prend des cours de chant, réclame des cours de piano pour l'année prochaine... Je suis ravie de cette initiative.

Michel a dit…

Ravi de ton commentaire caro...Ton petit brigand serait très heureux chez Pianissimo:-)))

Baton Rouge Furniture Cleaning a dit…

Great post thanks.