vendredi 19 octobre 2007

"Chanson pour Jimmy" et "Rêverie pour Marie" de Danielle Fournier


"Ma Chanson pour Jimmy, c'est un peu la joie et la tendresse des bons moments
vécus avec ceux qu'on aime, ou encore le charme radieux de certains jours qui
ressemblent à une chanson..."
Danielle Fournier

Les deux petits joyaux de simplicité que sont la Petite rêverie pour Marie et la Chanson pour Jimmy de Danielle Fournier sont empreints de douceur et d'espoir. On y retrouve le charme et la magie du monde de l'enfance, à travers deux courtes pièces fort accessibles et enjôleuses.

D'ailleurs, les deux courtes pièces sont suffisamment simples techniquement pour être jouées par des enfants, et sont parfaites pour un petit récital! (elles figurent toutes deux au programme d'études de l'École Vincent d'Indy).

Ma soeur Danielle fait partie de ces êtres aux talents tellement multiples qu'on ne sait plus par où commencer...Artiste jusqu'au bout de l'âme, elle exprime sa beauté intérieure à travers sa musique, mais aussi par de ravissantes aquarelles qu'elle peint dans des tons de bonheur et de soleil...Je suis fier de vous la présenter et de contribuer à vous faire connaitre sa musique.
Une inspiration pour son entourage!

Pour moi elle constitue le parfait exemple de quelqu'un qui fait de sa vie une oeuvre d'art...

En passant, le "Jimmy" de la chanson, c'est son fils (que vous voyez sur la photo en compagnie de sa ravissante copine Véro, en plein désert d'Australie)!


Écoutez un extrait sonore de la Chanson pour Jimmy!

1 commentaire:

Lucie a dit…

Oui, j'aime bien cette Chanson pour Jimmy, je la propose toujours à mes élèves ados... J'ai hâte que l'un d'eux la choisisse et de la décortiquer avec eux!