vendredi 31 août 2007

17:05...Encore!


Encore quelques semaines avant la parution de mon album 17:05...Ce projet m'habite depuis longtemps, et je sens une fébrilité grandissante à l'idée que ce projet est tout près de se concrétiser! Aujourd'hui je suis habité par ces quelques réflexions que je vous partage:


J’attendais depuis longtemps la réalisation de ce disque. Il aura fallu plusieurs années avant qu’il ne voie le jour. Chaque fois que le projet était en voie de se réaliser, la vie me dirigeait dans une autre direction et retardait la réalisation de mon projet. Puis tout à coup, tout s’enchaîne très rapidement... La vie a placé, sans que je ne m’y attende, toutes les conditions idéales. C’était le temps... Ce projet a rassemblé autour de moi des gens extraordinaires: certains étaient déjà des proches, des amis. D’autres, que je ne connaissais pas ou peu, se sont manifestés et se sont passionnés pour le projet et s’y sont investis.
Chacune des courtes pièces qui constituent la trame de 17:05 éveille en moi une résonance particulière. Certaines m'ont accompagné tout au long de ma vie, alors que d'autres ont été le fruit d'heureuses rencontres et d'amitiés au hasard de la vie. 17:05 raconte le partage, la famille, le rêve, l'espoir et la continuité de cette belle aventure qu’est la vie.
À travers les quelques pièces qui constituent la trame de ce disque, j'ai voulu transmettre l'amour de la musique qui m'habite depuis toujours...Quelques instants privilégiés que je partage quotidiennement avec mon piano.
De brefs rendez-vous avec des compositeurs et des oeuvres qui me parlent sur le ton de la confidence et de l'authenticité.
Michel Fournier pianiste 31 août 2007


Voilà!

3 commentaires:

Lucie a dit…

J'ai bien hâte d'entendre tout ça... le second volet, ce sera quoi? 17:15? ;-)

Michel a dit…

J'avais plutôt pensé 17:06...Jusqu'à épuisement:-)))

Claudio Pinto a dit…

Un billet dans un billet. Merci pour cet extrait bien personne. Épanchement sobre, douceur du dépouillement, j'ai, tout comme Lucie, très hâte d'entendre le tout.

À bientôt!