jeudi 22 septembre 2011

Petites Annonces

Depuis une semaine ou deux, je suis atteint du syndrome "Kijiji". Un site de petites annonces sur lequel on peut annoncer et vendre tout ce qui est vendable (et même ce qui ne l'est pas).  

Le tout a débuté lorsque  l'Être Aimé (on n'en a pas parlé depuis longtemps, on s'en ennuie), a décidé de mettre en location son condo du Plateau Mont-Royal et d'en liquider tous les meubles (ou presque). (Dans cette frénésie et l'agitation qui en découle, j'ai même eu peur de me retrouver moi-même sur Kijiji, pour pas cher, quand ledit Être Aimé s'est impatienté de sa très légère dyslexie lui faisant inverser les chiffres des numéros de téléphone--ce qui lui fait invariablement composer le même faux numéro--et que je lui ai suggéré de simplement mettre des signes de piasses devant chaque chiffre, et que sa dyslexie disparaîtrait ipso facto).


Bref.

Je me suis donc attelé (le mot est faible) à mon ordi, et ai pris grand plaisir à y rédiger des annonces des plus créatives, tels "GRILLE-PAIN "VINTAGE", PIÈCE DE COLLECTION, FONCTIONNE TRÈS BIEN. IDÉAL POUR VOTRE DÉCOR RAFFINÉ", ou encore "SUPERBE LAMPE SUR PIED, BASE DE MÉTAL ET FER FORGÉ, TRÈS ÉLÉGANTE, DONNERA UN CACHET FEUTRÉ À VOTRE SALON"...

Les réponses à ces annonces sont des plus étonnantes, et donnent lieu à une certaine perplexité. Par exemple, pour un frigo: --"Faites-vous la livraison"? --(Bien sûr, tout le monde a un camion dans sa cour arrière...)...--"Les dimensions sont-tu ben ce que vous avez écrit?" --(Bien sûr que non, elles sont totalement erronées, juste pour vous écoeurer...) --"Le système de son y marche-tu?"--(Non, il fait du jogging...) et (généralement une voix nasillarde et désagréable qui rroule les 'rrr'): --"C'est quoi vot' meilleur prix?" --(Le plus cher possible...) 

Mais la palme revient à ce soi-disant couple de la République du Bénin (M. et Mme Vandenbonm), qui se dit intéressé par un bureau et me demande mon numéro de compte pour verser les fonds et payer le tout, shipping inclus. À celui-ci j'ai répondu: 


"Cher Monsieur, voici mon numéro de compte: Gendarmerie Royale du Canada, Division des fraudes par internet, No compte 00-00000-00-000. 

Bonne chance.

Aucun commentaire: