vendredi 8 février 2008

La Tague d'Ondine


Découvrez Ondine, le nouveau banc urbain modulable, création de Michaël Bihain pour Parckdesign ’07.

OK je me prête au jeu de tague d'Ondine. Le hic, c'est que je n'ai plus personne à taguer sur la petite communauté virtuelle dont je fais partie. Je vais donc faire une entorse au règlement (je suis spécialiste:-), épargner les déjà tagués, mais essayer au moins de vous en donner pour votre argent avec mes six choses sans importance.

1. J'aime tellement les romans de Douglas Kennedy et de Ken Follett que je les ai tous lus au moins quinze fois, et je n'exagère pas.

2. J'adore le junk-food sous toutes ses formes (mon best, c'est le combo hot dog vapeur, poutine et coke diet à la Friterie de Ste-Adèle.

3. Quand je suis pris dans un embouteillage, je hurle et je sacre dans mon char comme un vrai tabarnacos. Ensuite je m'efforce sans succès d'être zen.

4. Jadis autrefois;-), j'ai donné un concert en queue-de-pie et...bottes de travail (j'avais oublié mes chaussures à la maison et comme j'avais la bonne habitude d'arriver un gros deux minutes avant de monter sur scène, c'était ça ou pas de concert.

5. Je suis allé dernièrement chez une amie et j'avais oublié où elle demeurait, et je n'avais aucun moyen de la joindre, si bien que j'ai sonné à toutes les portes de la rue et j'ai presque terrifié une vieille dame qui était sur le point de téléphoner à la police.

6. Il y a quelques semaines, un événement m'a rendu tellement furieux que je me suis garroché dans mon auto, fait le plein d'essence et j'ai oublié de payer. Un plein d'essence gratos, mais je vous dis pas où!

Un chausson avec ça?

11 commentaires:

Ondine a dit…

J'en pleure presque de rire!
Attends un peu, je reprends mon souffle!
Je t'imagine en queue-de-pie et bottes de travail et... excuse-moi, je ne peux pas arrêter!
Merci de t'être prêté au jeu, ça en valait amplement la peine!

Anonyme a dit…

j'ai bien du mal à t'imaginer jurant comme un charretier, michel!
pour les bottes, très tendance, je trouve. mais par contre, pour les gants de travail, moins pratique!
<:-)

Val tilu a dit…

Hi hi! j'adore , on découvre mine de rien des trucs avec ce petit jeu... Le junk food...mmm? ... Si un jour je vais au Québec ,faut que je goûte ça.... bien que ça ne m'inspire pas trop confiance :-D
Mais si tu dis que c'est bon..je veux bien essayer...

Claudio Pinto a dit…

Bon ben alors la prochaine fois que l'on se voit, je sais où t'inviter dîner !

Pour ce qui est de l'anecdote à la station-service, c'est hilarant, et je n'ai pu m'empêcher de lâcher un « ostie » en lisant ! C'est peut-être pour ça qu'on dit que tu es un pianiste qui va à l'essence des choses ! :)

Anonyme a dit…

Excellent, les bottes de concert, le coup des sonnettes (et de la petite vieille morte de frousse) et le plein d'essence... "offert". Tu es sûr que tu n'es pas scénariste de films comiques en plus d'être pianiste ? Sinon, dans les trois premiers (Ken Follet, Junk Food et énervement irrépréssible dans les bouchons), je crois que je suis exactement comme toi. Heureusement que je joue du piano comme une brosse à dents : ça fait au moins une différence ! Sinon, j'aurais pu croire que j'étais ton troisième jumeau !

Anonyme a dit…

Je peux avoir une traduction pour la junk food c'est quoi de la poutine et le reste?
Sinon heu dans la voiture, il y a des similitudes...

Claudio Pinto a dit…

caro_carito,

Junk food veut dire malbouffe. Donc, oui, poutines, hamburgers, frites, McDo et les autres...

Michel a dit…

Merci Claudio:-))

Caro, la poutine c'est une portion de frites avec une sauce "BBQ" et du fromage en grains...irrésistible...

Val tilu a dit…

Quelle horreur :-D... le pire c'est que je suis sure que dans le contexte ça doit être bon... :-D

Anonyme a dit…

Oui de la poutine... Ca me dit bien..

Anonyme a dit…

C'est de la superbe anecdote, drôle et bien ancrée dans la vie. Merci.